Class Tourisme : Magazine de voyages et d'Art de vivre

Le Bade-Wurtemberg, paradis des gourmets


Si le Bade-Wurtemberg attire de plus en plus de touristes français, il le doit à sa proximité et certainement à son art de vivre.


Cette région du Sud-Ouest de l’Allemagne concentre près d’un quart des tables étoilées du pays où 74 restaurants affichent un total de 85 étoiles.
 

Ludwigsburg, palais Baroque et table étoilée

© Schlosshotel-Monrepos / Tourismus & Events Ludwigsburg
© Schlosshotel-Monrepos / Tourismus & Events Ludwigsburg
Dans cette ville où se dresse l’un des plus beaux châteaux Baroque d’Europe, le restaurant Gutsschenke du Schlosshotel Monrepos**** propose une cuisine française d'inspiration méditerranéenne, préparée par le chef Ben Benasr et son équipe.
 
En 2018, le Gutsschenke a de nouveau reçu une étoile Michelin pour ses mets tout en légèreté, créatifs et délicieux, ainsi que pour les plats régionaux classiques, tels que le Rostbraten (steak aux oignons et sauce au vin) et le Spätzle (spécialité de pâtes aux œufs).
La cave de l’hôtel Monrepos propose également un grand choix d'excellents vins.

Ludwisburg est une ville baroque bien connue pour son palais de 452 pièces, construit entre 1704 et 1733, l'un des plus prestigieux châteaux baroques d'Europe et le plus important d'Allemagne pour sa remarquable conservation. Il est aussi appelé le "Versailles allemand".

Un voyage gastronomique de Palais en Châteaux

© Staatliche Schlösser & Gärten Bad-Würtenberg
© Staatliche Schlösser & Gärten Bad-Würtenberg
Le Bade-Wurtemberg est une terre de châteaux aux histoires fascinantes, à découvrir le long de la pittoresque Route des Châteaux.
 
Les Palais et Jardins de cette belle région sont à découvrir cette année sur une thématique commune : « Des tables et des banquets ». Divers événements se dérouleront dans 14 monuments disséminés dans toute la région.

Au cours de visites inédites, un guide en costume historique invitera les visiteurs dans son époque, avec charme et talent. D'autres découvertes mêleront  expérience historique et gastronomique, des programmes sont prévus pour les enfants, ainsi que des dîners aux chandelles.

Plus d’informations :
-
www.ludwigsburg.de
- www.schlosshotel-monrepos.de
- www.schloesser-und-gaerten.de/en/home
- www.TISCH-TAFEL-2018.de

La Rédaction

 
Mercredi 18 Juillet 2018
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 10 Mai 2018 - 06:23 Cuisine et golf en Catalogne