Class Tourisme : Magazine de voyages et d'Art de vivre

Sébastien Bontour « Chez Mamie Lise », et ses « tables gourmandes »…



Chaque mois, le chef Sébastien Bontour organise un dîner à quatre mains, où les meilleurs produits de la région, rencontrent la technique et la créativité de chefs emblématiques pour votre plaisir.



© Dominique Marché
© Dominique Marché
On ne présente plus le restaurant « Chez Mamie Lise ». Au cœur de la vieille ville d’Annecy face à l’église Saint Maurice, depuis plus de huit années, sa terrasse vous invite à venir déguster le meilleur de la cuisine savoyarde mais pas seulement…

En effet le chef Sébastien Bontour a repris cette année, avec sa brigade, les cuisines de l’établissement, et pour apprécier son étonnant savoir faire, il vous suffit de venir lors de ses rencontres de chefs…
 


Sébastien Bontour et Meidhi Belkessa - © Dominique Marché
Sébastien Bontour et Meidhi Belkessa - © Dominique Marché
Pour ce second dîner, Sébastien a convié le chef Meidhi Belkessa. Un chef au parcours atypique, passionné de cuisine et de vin, qui, pendant sept années passées au Mexique réussit à ouvrir quatre restaurants ainsi que le « Wine Gallery » sur la région de Monterey. Cet établissement au concept novateur, proposait aux clients de choisir leur bouteille de vin et le restaurant réalisait un menu accord mets & vin, avec des préparations minutes…

Après cette incroyable expérience, il reprit deux établissements l’un à Lyon et le second à Rumilly avant de revenir à sa passion du vin et de devenir l’un des six meilleurs experts en vin Français. Votre cave n’à plus de secret pour lui, et si l’envie vous vient de découvrir une bouteille exceptionnelle et surtout introuvable, ne vous inquiétez pas, il est là pour ça…

© Dominique Marché
© Dominique Marché

C’est pour cela que le dîner «Chez Mamie Lise » fût exceptionnel car il mit en place un menu mets & vins étonnant, un pur plaisir.

La cuvée « Jacquère » du Domaine Jean Vullien & fils trouva avec sa douceur citronné, un bel équilibre avec l’amuse bouche de daurade aux agrumes…
Le second plat, avec ses trois notes marines, langoustine juste cuite, émulsion de corail d’oursin, quenelle de caviar Osciètre, s’harmonisa parfaitement avec la minéralité d’un Sancerre « la reine blanche » J.Reverdy & fils. Le palais de chacun pu découvrir des sensations qu’il n’avait plus l’habitude de ressentir, l’occasion de tester son spectre gustatif…

© Dominique Marché
© Dominique Marché

Le pavé de Maigre cuit sur la peau au beurre du Val d’Arly, condiments aux huîtres de Marennes d’Oléron, se révéla avec le Chablis du Domaine D.Dampt, une nouvelle expérience d’accord mets & vins.
Le plaisir de cette rencontre entre plats et vins pour des chefs est de trouver l’équilibre subtil de l’acidité et du gras, dans l’unique but, de vous faire découvrir les limites de votre palais et surtout de vous donner le plaisir d’une rencontre de chefs…
C’est cela les rencontres de Sébastien « Chez Mamie Lise », le plaisir de vous recevoir à sa table…

© Dominique Marché
© Dominique Marché
Mais avant de venir au prochain dîner, je ne saurai trop vous conseiller de venir découvrir tout au long de l’année l’Omble Chevalier cuit sur la peau, les filets de Fera ou encore ceux de Perches. L’une des spécialités à ne pas manquer également, la véritable saucisse Pormonier aux délicates senteurs de genièvre, un classique…  

Le prochain dîner… Le 24 juillet, avec pour invité le chef Didier Saget.

Bienvenue « Chez Mamie Lise ».
   
 
Restaurant : www.mamie-lise.com

Dominique Marché

 
Mardi 12 Juillet 2022
Notez

Dans la même rubrique :
< >

France | Destinations | Hébergement | Art de vivre | Transport | Culture | Croisières | Sports-loisirs | Bons Plans | Bien-être | Mentions légales | Point de vue | Livres